Coupvray hier et aujourd'hui


Rue saint Denis

Anciennement Rue aux Chevaux du haut de la Touarte au bas de la Touarte (les attelages de chevaux ne pouvant pas grimper la Touarte)  elle a été renommée Rue St Denis du haut de la Touarte aux Tamaris et prolongée vers Esbly (ex rue Neuve); La partie basse devenue rue de La Romaine..


Rue aux Chevaux (le haut)

de 1910, seule la boulangerie à gauche est encore en activité; le café à droite a été transféré zone de l'Aulnoye vers 2000 et les locaux transformés en logements sociaux; au fond, la maison de Camille ROBERT a cédé la place à un quartier tout neuf.

1910: Camille ROBERT (3e à droite), maire de Coupvray, céderav sa maison à la commune.

Vers  1935, le bâtiment servira de mairie au rez de chaussée et un logement pour la seconde institutrice à l'étage:  la salle du conseil de la mairie étant occupée par une seconde classe;

En 1961 ouvre une école sur les terrains légués par Camille ROBERT , et la maison sera l'habitation au nouveau directeur Mr TEYSSEIRE et  son épouse.

Une nouvelle école construite en bas du village, ces bâtiments sont utilisée par les associations. Ils seront détruits en 2012 pour la construction d'un quartier neuf.